fbpx
Tout savoir sur le FFBC !2018-12-28T11:24:44+02:00

Tout savoir sur le FBBC

Camps de basket n°1 en FRANCE

PRESENTATION

Chaque année, 1600 enfants rejoignent durant les vacances d’été, de Pâques et de Noël les Frédéric Fauthoux Basket Camps (FFBC) dans le Sud-Ouest.
Le statut de premier camp de France peut s’expliquer en un mot : le partage.
A l’origine du projet, deux amis qui ont la volonté commune de transmettre leur passion du basket. Le FFBC voit rebondir son premier ballon à l’été 2006. « Dès la première année, nous avons voulu privilégier les échanges et la communication entre les enfants afin de favoriser l’épanouissement de chacun », se souvient Frédéric Fauthoux. La convivialité et l’humain sont au cœur de la formule, en témoignent les barbecues géants et la soirée Miss et Mister Camp, devenus des moments attendus par tous les stagiaires. « Aujourd’hui, ce qui nous rend le plus heureux, c’est ce sentiment de famille que nous avons crée et réussi à garder malgré un effectif grandissant » continue Olivier Coustal, co-fondateur du FFBC. D’ailleurs, certains stagiaires prolongent même leur aventure en intégrant l’équipe du staff afin de transmettre à leur tour leur expérience.

UNE JOURNÉE SUR LE CAMP :
Matin : ateliers de technique individuelle.
Après-midi : séances collectives.
Soir : matchs et concours d’adresse par catégorie.
Avec également un créneau optionnel en fin d’après-midi destiné à la répétition et à la correction du tir. Enfin, la séance vidéo personnalisée permet de visualiser sa gestuelle et d’apporter des corrections adaptées à chacun. Au total, cela représente 5 à 6 heures de basket par jour avec, en fil conducteur, la gestuelle du shoot et l’adresse.

DEUX SITES : HAGETMAU ET VIEUX-BOUCAU
Chaque entraînement se prolonge par une activité extra basket. A Hagetmau, les enfants peuvent choisir entre le passage au centre aquatique et son toboggan géant, une partie de BubbleBump, une glissage de ventriglisse, une course de Hoverkart ou une partie de pêche. Le site de Vieux-Boucau et sa station balnéaire offrent une initiation au surf et des balades sur le lac en pédalo, paddle ou canoë.

FREDERIC FAUTHOUX
« Freddy » c’est l’actuel coach de Levalllois en Jeep Elite, et c’est aussi une carrière de joueur longue comme le bras, remplie de 14 titres, dont 7 de champion de France, et 42 sélections en équipe de France!

Article Basket Le Mag

AVIS & TEMOIGNAGES DES STAGIAIRES 

SOUVENIRS AU FFBC

RETOUR SUR LE BARBECUE

ADRIEN

VIEUX-BOUCAU

LES PARISIENS

MARGAUX ET VICTORIA

FFBC TV

PRESENTATION DU FFBC

BASKET-BALL

ACTIVITES 

STAGES 2018

Durant les stages, une équipe composée d’un photographe et de caméraman suit votre enfant sur les terrains de basket et lors des animations proposées pour prendre des photos et réaliser des films.

Les familles peuvent ainsi suivre en temps réel l’actualité de la semaine sur nos réseaux sociaux.

La chaine Youtube FFBC TV vous permet de retrouver simplement toutes les vidéos.

FFBC NEWS

SUIVEZ-NOUS !

Facebook
Instagram
YouTube
Snapchat
Bonjour ! Nous utilisons des cookies sur ce site pour optimiser son fonctionnement et à des fins d'analyse. En continuant à utiliser nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies. Ok